Gilles Deles-Velins a une relation mystique avec le son et la musique depuis son enfance et sa création musicale peut être comparée à un jeu de construction, où la musique dans son ensemble est plus que la somme des sons. Pour lui, le son a une sorte de parenté avec le concept de pneuma dans la philosophie stoïcienne. Le son s’attend à devenir de la musique, couché là dans un arrière-plan intuitif. Il a travaillé sur un large éventail de projets expérimentaux, en tant qu’auteur-compositeur, ingénieur du son et co- fondateur du label.
Gilles Deles-Velins essaie de considérer la musique comme un processus de réflexion parmi tant d’autres comme la philosophie ou la psychanalyse. Plus récemment, il a commencé à travailler sur la réalisation de vidéos et a fait du Vjing pour le groupe avec lequel il a travaillé. Il n’a pas choisi une voie spécifique dans la musique et le son: son identité peut être déroutante car il n’a pas écrit de musique uniquement dans un style «expérimental». Son approche musicale peut être comparée à Jim O’rourke dans un sens, selon la variété de style qu’ils tentent tous deux d’embrasser. Les commentaires les plus extrêmes contiennent potentiellement de la poésie ou du sens. Gilles peut parfois se sentir comme un «musicien sans qualité» comme Ulrich dans le roman de Robert Musil.
Il est maintenant basé en Lettonie et vient de lancer une chaîne YouTube dédiée aux techniques sonores et musicales (Real Sound Reviews), ainsi qu’une autre dédiée à la découverte des compositeurs de musique classique Lettons (Viena Balsi).