Sur la scène musicale stéphanoise, étonnamment foisonnante, les artistes se connaissent, se croisent et interagissent. Il était écrit dans les étoiles que Mika Pusse et Mickaël Mottet le feraient un jour ou l’autre.
Mika Pusse multiplie les collaborations depuis les années 1990, en tant qu’auteur-interprète (Chantal Morte, Schlaasss, le projet Pusse produit par Têtes Raides) et graphiste-tatoueur-illustrateur. Mickaël Mottet suit une démarche similaire, avec Angil & the Hiddentracks comme figure de proue, et nombre d’autres coopérations (The John Venture, et aujourd’hui Lion in Bed).
Au printemps 2022, Mika demande à Mickaël de lui composer des musiques sur mesure. Pusse cherche alors à renouveler son désir à travers une idée : écrire des chansons de crooner qui raconte des horreurs.
L’obsession du moment pour Mottet est l’Américain Earl Sweatshirt, un poète bizarre qui rappe sur des boucles bancales.
Voici donc le résultat de leur union, à mi-chemin entre un monstre ginsburgien en tuxedo et un cabaret délabré, dont le piano serait resté miraculeusement accordé.
L’album de 7 titres « N’en parlons plus » est la première sortie 2024 pour notre label, au format digital uniquement.